Présentation

Tremplin est né en 2014 à la demande de la mairie de Sainte-Foy, qui souhaitait un repreneur des "Petits Santa Férains". Anne-Katherine Branche a relevé le défi, ne pouvant pas être agréée Jeunesse et Sports, elle a dû créer un autre type d'association pour le ski loisir et aussi les activités culturelles afin que celles existantes en privé puissent être ouvertes à tous.

Tremplin compte 65 adhérents pour l’année 2021, 110 en 2022 ce chiffre est en constante augmentation. L’adhésion est de 5 € par année scolaire et par enfant. Pour pouvoir bénéficier des subventions de Tremplin, les enfants doivent habiter les communes de Sainte Foy Tarentaise, de Villaroger ou de Montvalezan.

Tremplin obtient une subvention des Mairies de Sainte Foy Tarentaise, de Villaroger et de Montvalezan, du Conseil Départemental de la Savoie et de l'association "soutenir Sainte Foy vivre et travailler à la montagne".

L’association propose aux enfants des activités d’éveil et d’expressions (Danse, Théâtre, Cirque, Éveil corporel, Yoga, Sophrologie), des activités manuelles et d’arts plastiques (Potager des Enfants, Poterie/Peinture, Graff) et des activités sportives (Escalade, VTT, Ski, Randonnées, Ski de fond, Skate). Tremplin propose également des stages pendant les vacances scolaires.

Association Tremplin

La Mazure